Et si vous nous aidiez à concevoir une société plus inclusive ?

Située dans la région de Vevey, entre ville et campagne, la Cité du Genévrier accueille des personnes adultes présentant une déficience intellectuelle. Sa vocation étant celle d’une institution généraliste dans le domaine du handicap mental, elle offre également des prestations plus spécifiques (dans le domaine du polyhandicap, de l’autisme ou du syndrome de Prader-Willi).

Intégrée à la Fondation Eben-Hézer, la Cité du Genévrier est dépositaire du testament moral de sa fondatrice, Sœur Julie Hofmann. Elle considère à ce titre le bonheur des personnes accueilles comme finalité ultime de son action.

L’institution est aujourd’hui à la recherche d’une

personne ressource en matière d’autodétermination et de participation citoyenne 50%

Vous exercerez une fonction transversale au service de l’ensemble des structures d’accompagnement des bénéficiaires en étroite collaboration avec l’ensemble des cadres intermédiaires de l’accompagnement.

Votre mission principale sera d’être un soutien général aux professionnels de l’accompagnement ainsi qu’aux bénéficiaires. Vous interviendrez sur le terrain pour faciliter la mise en œuvre d’accompagnements autodéterminés. Vous soutiendrez les bénéficiaires dans la construction d’une prise de décision autodéterminée. Vous construirez vos interventions en collaboration avec les responsables de secteur et votre responsable hiérarchique. Vous serez également amenée à former les résidents et les collaborateurs aux outils d’autodétermination et de participation citoyenne.

Vous êtes une personne :

  • Au bénéfice d’une formation supérieure en éducation, vous l’avez complétée par un cursus spécialisé et maitrisez les principes et outils en lien avec l’autodétermination et la participation citoyenne
  • Au bénéfice d’une expérience avérée dans le domaine social
  • Dotée d’une personnalité curieuse, perspicace, engagée et déterminée
  • Reconnue pour vos excellentes compétences en matière d’écoute, de collaboration et de communication (sens de l’humour bienvenu)
  • Capable de maîtriser les outils informatiques usuels

Nous offrons

  • Des prestations sociales de premier ordre selon la CCT de l’AVOP
  • La possibilité de participer au développement de l’institution et d’initier des projets
  • Une autonomie d’actions et des responsabilités variées
  • L’opportunité de développer ses compétences grâce à un programme de formations intéressant et varié

Entrée en fonction : 1er mai 2021 ou à convenir

Vous reconnaissez-vous dans ce profil ? Vous sentez-vous prêt/e à vivre cette nouvelle aventure avec nous ?

Alors adressez sans tarder votre dossier complet par email à Madame Sabrina Perroud, spécialiste RH responsable du recrutement, recrutement.cite@eben-hezer.ch. Merci !