Rendre visite aux résidents durant les fêtes

Vous êtes les bienvenus en cette période de fête.

Changement des conditions pour les visites

Dès le 22 septembre les visites se feront sur rendez-vous. Réservez dès maintenant votre plage horaire.

Un écho des derniers mois

Bienvenue pour une visite

Depuis le mardi 9 juin, il est possible de venir en visite sans inscription préalable. Pour assurer la protection des résidents, ces visites sont néanmoins réglementées.

Les visiteurs partagent désormais avec l'EMS la responsabilité de la préservation de la santé des résidents, ils sont appelés à respecter le cadre établi.

Nous nous réjouissons tout comme les résidents de ce retour progressif à la normale.

( en illustration, la guirlande des souhaits réalisée par les résidents)

La porte est entrouverte

Quel plaisir pour les résidents de recevoir au moins une visite hebdomadaire après des semaines de privation! L'émotion est forte lors des retrouvailles, on aimerait pouvoir prolonger la rencontre, mais le planning est chargé et il faut permettre à chaque résident de profiter d'un moment avec ses proches.

Deux recrues de la protection civile sont mobilisées pour l'accueil des visiteurs, l'application des mesures d'hygiène, l'accompagnement des résidents au lieu de rendez-vous et la gestion du temps. Un grand merci leur est adressé pour cette aide précieuse.

 

 

Un confinement joyeux !

Depuis 7 semaines, la communauté du Home Salem vit repliée sur elle-même. Les liens se sont resserrés entre tous. Les moments de tristesse sont certes  inéluctables, mais de manière générale l’ambiance est joyeuse et légère grâce à l’engagement de chacun. Il faut dire que le coronavirus nous a épargnés jusqu’à ce jour.

L’équipe d’animation rivalise de créativité pour un accompagnement différent étage par étage afin de proposer des activités en petits groupes, telles que le porte à porte thématique illustrant ce message.

Le confinement adouci...

Nous mettons tout en oeuvre pour que la séparation pèse le moins possible sur le moral des résidents. Nos quatre recrues de la protection civile nous sont d'une aide précieuse dans l'accompagnement.

Cette semaine, nous avons introduit un nouvel outil pour le lien avec les proches, Famileo.

Chaque membre de famille du résident envoie ses messages et photos sur l'application chargée sur son smartphone et Famileo les transforme en une gazette papier personnalisée que nous imprimons et remettons au résident. Quel plaisir de découvrir les événements familiaux de la semaine, les photos des uns et des autres dans leurs activités!

Une autre façon d'être ensemble.

 

En lien, autrement

Garder le lien pour supporter la séparation!

Le Home Salem, comme tous les EMS, est confiné. Le temps s'écoule tout autrement, la journée est ponctuée de rendez-vous Skype proposés à chacun par l'équipe d'animation.

Il a fallu apprivoiser un nouveau mode de communication, c'est tellement bon de pouvoir continuer à se voir!

Pour l'heure, les nouvelles sont bonnes au Home Salem épargné par ce fichu virus.

Toutes ces mesures contraignantes qui changent notre quotidien semblent nous protéger.

Il nous tarde de vous revoir.